"Chaque collaborateur porte le projet de Voyage Privé"

"Chaque collaborateur porte le projet de Voyage Privé"

Voyage Privé, leader mondial des ventes privées de voyages sur Internet, est également la 3ème agence de voyage en ligne en termes d'audience avec 3 millions de visiteurs uniques. Présent en France et à l'étranger, l'entreprise continue son ascension fulgurante et recrute pour cela des profils très variés, du développeur web au commercial. Explications avec Christophe Serna Co-fondateur - VP Finance & HR.

Pouvez-vous nous présenter VoyagePrive.com ?

Voyage Privé est aujourd'hui le leader mondial des ventes privées de voyages sur Internet. Le principe est simple, notre club propose à ses membres une offre sélective de produits de voyages haut de gamme à des tarifs privilégiés pouvant atteindre les -70%. Les ventes sont accessibles pendant une durée limitée de 5 jours en moyenne.

Nous comptons aujourd'hui 6,5 millions de membres. Depuis plusieurs mois, nous sommes la troisième agence de voyage en ligne, en termes d'audience, derrière Voyages-Sncf et Promovacances, avec environ 3 millions de visiteurs uniques par mois. Nous avons fait voyager plus de 1,5 millions de personnes depuis notre lancement en 2006 et 680.000 rien qu'en 2010 !

Nous avons réalisé 200 millions d'euros de CA en 2010 et tablons sur plus de 300 millions en 2011. Nous sommes aujourd'hui présents à l'étranger avec des filiales en Espagne, en Italie, en Angleterre et plus récemment aux Etats Unis. Nous poursuivons notre développement à l'international, et avons pour objectif de nous implanter prochainement dans deux nouveaux pays en Europe mais également dans d'autres régions du monde.

Pourquoi vous rejoindre ?

Pour plusieurs raisons : tout d'abord nous oeuvrons sur un marché en très forte croissance, l'e-commerce est un secteur particulièrement dynamique qui engrange un chiffre d'affaires de 31 milliards d'euros (chiffre 2010), en hausse de 25%. Au cours des deux dernières années, l'e-commerce est à l'origine de la moitié des créations d'emplois dans le commerce selon la Fevad.

De plus, nous sommes leader sur notre marché avec des taux de croissance très forts. Depuis sa création Voyage Privé double son chiffre d'affaires chaque année. Ces résultats ne s'obtiennent pas sans un niveau d'exigence très élevé, chaque collaborateur porte le projet Voyage Privé. Nous avons des valeurs simples qui font l'identité et la force de Voyage Privé : l'ambition, la solidarité, la simplicité et l'adaptabilité. Nous travaillons dur car la performance sur ce marché "mondial" est la clé pour croître et perdurer, néanmoins nous savons aussi nous détendre et les relations en interne sont simples et directes !

Nous accordons également beaucoup d'importance à la formation, nous sommes conscients que la montée en puissance de nos collaborateurs doit être accompagnée. Nous formons un grand nombre de nos collaborateurs au management, aux techniques de marketing, à la gestion de différents projets et sommes d'ailleurs en cours de déploiement d'une vraie "Ecole des Achats" adaptée à nos métiers. Celui qui s'engage sur la durée et souhaite développer activement ses compétences bénéficie d'un traitement individualisé et dynamique.

Quelles sont les possibilités d'évolution ?

Les possibilités d'évolution sont réelles et nombreuses, on constate déjà aujourd'hui de très belles progressions professionnelles : Antoine nous a rejoint en 2008, il était acheteur Hôtels puis a pris la responsabilité du pôle Achats Hôtels, il est aujourd'hui Directeur des Achats France. Carlo est arrivé fin 2008 en tant que Développeur Informatique, il est aujourd'hui Responsable de domaine Back Office et manage une équipe de 4 personnes. Valérie a démarré en tant que comptable fin 2008 elle est aujourd'hui Responsable Administratif et Financier France, à la tête d'une équipe de 10 personnes. Mélanie, arrivée début 2008 à la saisie de la production, a été promue assistante chef de produit (voir nos offres à ce poste), puis Chef de produit sur une zone géographique fin 2010...

Nous avons également des exemples de mobilité à l'international : Marion, Chef de Produit en France a souhaité continuer à se développer au sein de notre filiale anglaise. Elle est aujourd'hui Chef de Produit à Londres et collabore directement avec le Directeur Général. Karine est arrivée au début de l'aventure Voyage Privé en France, elle est depuis quelques mois à Barcelone à la tête du service Production. Je ne peux malheureusement citer tous les cas mais ils sont nombreux.

Sur quels métiers recrutez-vous actuellement ?

Nous cherchons des profils très variés, des développeurs pour notre service technique, des profils marketing avec une forte expertise web, des commerciaux avec une expérience tourisme aux achats, des comptables... Des profils très différents avec le point commun de vouloir rejoindre une équipe jeune, dynamique et de participer à une aventure incroyable !

Pour découvrir nos opportunités professionnelles : www.voyage-prive.com/recrutement

En complément

Pour découvrir nos opportunités professionnelles :

le 29/04/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 500 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies