Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Alternance Commerce

7 976 Offres d'Alternance Commerce

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Commerce par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 7976

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 200 300 ... 399

Alternance dans le domaine Commerce par ville

Alternance par métier dans le domaine Commerce

Alternance par domaine en France

Parcourir par domaine les Alternances de France

Une alternance dans le commerce forme aux métiers de commercial en d’autres termes, du conseil, de la vente et de la relation client. Ces cursus s’adressent aux alternants qui souhaitent travailler par la suite dans la relation client et la vente, la stratégie commerciale, le développement commercial, ou encore l’analyse de datas financières. La formation des futurs commerciaux est à la croisée entre différents domaines : la communication, le digital, mais aussi le marketing ou la finance. La maitrise de l’anglais est aussi un incontournable dans ces formations, que ce soit pour viser un emploi en France ou à l’étranger. Dans le cas d’une formation en école supérieure privée, l’alternance peut permettre de financer une partie des frais de scolarité, en plus d’apporter une expérience professionnelle.

Il existe de nombreuses formations post bac en alternance dans le domaine du commerce, à Paris ou dans les grandes villes en France, dans le public comme dans le privé. Les entreprises qui recrutent des contrats d’apprentissages sont nombreuses. Les formations vont du niveau bac, comme le bac pro commerce, au bac+2, avec les BTS MUC (management des unités commerciales) et NRC (négociation et relation client) ou le DEES marketing. Pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir un diplôme supérieur, il est possible d’effectuer un DUT commerce ou une licence (vente, marketing, commerce ou commerce international), tous deux en trois ans. De leur côté, les formations en alternance en école de commerce (MBA commerce international ou master commerce), dont les plus réputées sont à Paris, s’effectuent en 3 ou 5 ans. Ces alternances peuvent être effectuées en France ou à l’international. Il est enfin possible de se former sur le tard, par le biais d’un centre de formation ou d’un CFA, afin d’effectuer une reconversion professionnelle, ou bien de compléter son CV.

Après une formation courte en alternance, type bac pro ou BTS, il est possible de faire une poursuite d’études, vers une licence pro (bac+3), voire une école de commerce (bac+5), afin de se spécialiser dans un domaine, comme le e-commerce ou le commerce international par exemple. On peut aussi choisir d’arrêter ses études et de chercher un emploi, que ce soit dans l’entreprise où l’on a fait ses études en alternance, via un contrat de professionnalisation, ou bien en se positionnant sur le marché de l’emploi. Dans ce domaine concurrentiel, où les offres sont nombreuses mais la demande aussi, les expériences professionnelles seront particulièrement recherchées et mises en valeur, surtout à un niveau bac+2 ou bac+3. Après une alternance, les métiers d’administrateur des ventes, chef de projet commercial, technico-commercial, commercial en B to B ou B to C, sont accessibles.

Le temps passé en entreprise permettra de réinvestir les compétences théoriques abordées lors de la formation professionnelle en BTS ou en école. Les missions varient en fonction de la formation suivie et du niveau (années d’études après le bac). L’apprentissage de l’étudiant lui permettra d’évoluer au fil de son alternance et ainsi de varier les missions : vente, conseil, stratégie commerciale, etc. Les missions en entreprise seront définies par avance avec le tuteur, afin de convenir au projet professionnel de l’alternant. On peut notamment être assistant ou apprenti commercial, avant d’évoluer au sein de l’entreprise dans le cadre d’une titularisation.