Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Alternance Telecom

143 Offres d'Alternance Telecom

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Telecom par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 143

1 2 3 4 5 6 7 8

Alternance par domaine en France

Parcourir par domaine les Alternances de France

La transmission d'information à distance, c’est le cœur des métiers des télécom. Du technicien à l’ingénieur, du réparateur en informatique au spécialiste des bases de données, ce secteur rassemble de nombreux professionnels, aux niveaux de formation variés. Et à l’ère du numérique, les nouvelles technologies augmentent le nombre d’embauches. De quoi faire des télécom un vrai vivier d’emploi pour les nouveaux actifs et les personnes en reconversion. Vous souhaitez tirer votre épingle du jeu sur le marché du travail ? La formation en alternance est tout indiquée pour débuter ou relancer une carrière dans les télécom. Associant l'apprentissage théorique à la pratique sur le terrain, elle rassure les recruteurs et vous permet de trouver une entreprise plus rapidement une fois votre diplôme en poche.

Dans le secteur des télécom, les cursus en alternance s’échelonnent du niveau Bac +2 au niveau Bac +6. Conduisant à un diplôme de niveau Bac +2, le BTS et le DUT Télécommunication permettent de réaliser des stages en alternance au cours de la deuxième année. La Licence Professionnelle Télécommunication donne accès à une spécialisation, avec des mentions comme « Réseaux et systèmes industriels et informatiques » et « Administration et sécurité des réseaux ». Quant au Master Télécommunication, il permet de décrocher un Bac +5 en alternance en associant expérience professionnelle et cours en université ou en école d’ingénieur. Là encore, vous avez le choix entre différentes spécialités, qu’elles soient orientées électronique, informatique ou encore systèmes et réseaux d’entreprise. Enfin, le Master Spécialisé Télécommunications en alternance (niveau Bac +6) constitue le cursus idéal pour acquérir une expertise pointue dans la conception, l’exploitation et la sécurisation des systèmes informatiques et des réseaux de télécommunications.

Après une formation en alternance dans les télécom, vous pouvez poursuivre vos études afin d’acquérir une spécialisation plus pointue, en passant du BTS à la licence pro ou de la licence pro au master. Vous pouvez aussi, bien sûr, répondre directement à des offres d’emploi : votre expérience en alternance vous aura permis d’acquérir une qualification professionnelle reconnue et d’être opérationnel immédiatement. Les anciens alternants en télécom peuvent travailler dans de nombreuses entreprises, dans des emplois d’administrateur réseau, chargé d’étude en réseaux industriel, cadre de maintenance des systèmes, technicien en développement informatique, ingénieur réseaux et télécommunications… Parmi les structures les plus susceptibles de publier des offres d’emploi intéressantes, on citera les sociétés de service en informatique, les PME et PMI du secteur informatique ou encore les grands groupes de télécommunications basés à Paris. Le secteur public, lui, propose moins d’opportunités aux diplômés des télécom, mais, avec une recherche soigneuse, une insertion professionnelle dans l’administration publique ou dans une association est toujours possible.

Intellectuels, techniques, commerciaux… : les métiers des télécom sont divers, vos missions d’alternance aussi ! En contrat d’apprentissage comme technicien réseau Telecom, vous effectuerez raccordements, poses de prises, interventions SAF ou encore tests de fonctionnement sur les équipements de télécommunications. Futur conducteur de travaux télécom, vous réaliserez des chiffrages, commanderez les approvisionnements et préparerez les chantiers. Plutôt tenté par un emploi d’administrateur systèmes, réseaux & télécom ? Parmi vos missions d'alternant, la gestion et l’amélioration des outils digitaux et informatiques, la gestion du parc informatique de l’entreprise ou encore la formation du personnel à son utilisation. Plutôt intéressé par une formation commerciale ? En tant que chargé de développement télécom en alternance, vous partirez à la chasse aux clients et assurerez le reporting auprès de la hiérarchie. Enfin, si vous êtes recruté comme alternant ingénieur recherche & développement, votre entreprise d’accueil vous proposera d’étudier les solutions actuelles, d’en développer de nouvelles ou encore de rédiger des documentations (modèles mathématiques, codes, algorithmes…).