Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi ASH

1 874 offres d'emplois ASH

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de ASH par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 1874

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 94

Emplois & formations

Entreprises ASH Stage ASH Intérim ASH

L'emploi par ville pour le métier ASH

L'emploi par métier dans le domaine Hospitalier

Parcourir toutes les offres du domaine Hospitalier

L’agent de services hospitaliers est chargé de l’entretien des services de santé pour lesquels il travaille. Ce professionnel contribue au maintien de la propreté et de l'organisation de locaux conformément aux besoins de ses clients. Des missions de nettoyage des chambres des patients, des parties communes et éventuellement des salles d’opération ou des ambulances lui sont confiées. En parallèle, ce professionnel peut être chargé d’assurer le service du repas et le brancardage des patients d’un établissement hospitalier ou des résidents d'un EHPAD. Il veille ainsi au bien-être des patients. Il peut également être amené à effectuer la stérilisation du matériel médico-chirurgical de certains services chirurgicaux.

Pour exercer ce métier, il n’est pas indispensable de passer par une formation. Néanmoins, il est possible de devenir agent en étant titulaire d’un CAP ou d’un BEP en veillant à opter pour des formations spécialisées dans les domaines relatifs au médical et/ou au sanitaire et social. Pour les plus expérimentés, relevez que vous pouvez accéder à cette profession en étant titulaire d’un Bac Pro Hygiène, Propreté, Stérilisation. Plusieurs types de structures recrutent ces professionnels du monde hospitalier : Service de Soins Infirmiers à domicile (SSIAD), Hospitalisation à domicile (HAD), Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)… Ainsi, les offres de travail (en intérim, en CDD ou en CDI) ne manquent pas pour ce métier.

Avec des années d’expériences et de formations complémentaires, l’agent de services hospitaliers peut évoluer dans différents postes appartenant aux domaines de la santé et des services à la personne. Très souvent, ces professionnels se tournent vers le métier d’aide-soignant en tentant d’obtenir un Certificat d’Aptitude aux fonctions d’Aide-Soignant. Ils peuvent aussi évoluer vers des postes à responsabilité comme celui de chef d’équipe. Pour les plus courageux, la voie vers les métiers d’auxiliaire de vie, auxiliaire de puériculture, infirmier ou encore de cadre de santé n’est pas fermée. En tant qu’ASH vous pouvez également changer de lieux de travail. Vous pouvez être recruté dans diverses structures : hôpitaux, centres de soins, EHPAD, maisons de retraite, cliniques privées, centres de cure, centres hoteliers…

Pour exercer en tant qu’ASH, il est important d’être doté de certaines compétences. Pour commencer, il est essentiel de disposer de compétences techniques assurant le respect des règles d’hygiène et de savoir-vivre. Vous serez amené à manipuler des produits et du matériel pour garantir la propreté de locaux et, pour faire preuve d'efficacité, il faut s'assurer de savoir les manipuler. Aussi, il faut être capable de se montrer efficace en faisant preuve de dynamisme et de rigueur. Dans cette profession il faut avoir en tête que l’on est souvent confronté à la maladie, la mort et bien d’autres situations délicates voire horrifiantes. Enfin, il est possible que vous soyez amené à travailler en équipe et dans ce cas là, il faudra savoir faire preuve d’adaptabilité et d’un sens de la cohésion.