Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi éducateur sportif

1 129 offres d'emplois éducateur sportif

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de éducateur sportif par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 1129

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 ... 57

L'emploi par ville pour le métier éducateur sportif

L'emploi par métier dans le domaine Culture

Parcourir toutes les offres du domaine Culture

L'éducateur sportif est un professionnel officiant dans le domaine des activités sportives. Ses missions opérationnelles varient selon la discipline enseignée. Son travail consiste principalement à animer, coordonner, et entraîner un public spécifique au sport. Le professionnel veille à la sécurité de ses apprenants. Il peut exercer son métier dans divers secteurs et dans différents types de structures comme les centres de vacances, les salles de gym, les associations sportives. Un éducateur sportif ou une éducatrice a aussi un rôle d'encadrement dans plusieurs disciplines : moniteur de golf, professeur de boxe, etc. Bien souvent, la discipline sportive enseignée est pratiquée par l'éducateur lui-même, et relève d'une passion.

La profession est généralement accessible suite à un BPJEPS (niveau bac), autrement appelé Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, un DEJEPS spécialité perfectionnement sportif (bac + 2), une licence Staps ou un DESJEPS (bac + 3). Les candidats en recherche d'emploi peuvent facilement trouver des offres à temps partiel, en CDI ou CDD, grâce aux clubs, aux centres de loisirs, aux entreprises… Finalement, tout dépendra du niveau de responsabilités souhaité, le choix du diplôme se fera en conséquences.

Différentes évolutions professionnelles sont possibles pour l'éducateur sportif. Tout d'abord, il peut changer de discipline sportive ou d'employeur. Il peut aussi choisir de devenir entraîneur sportif de haut niveau. Dans un autre registre, il peut briguer des postes à responsabilités : directeur de projet dans une association, dirigeant de fédération sportive, responsables des activités physiques et sportives…

Pour exercer le métier d'éducateur sportif, il faut être une personne passionnée par le sport et par la discipline enseignée. En vertu de ses qualifications, le professionnel dispose de compétences dans les sports d'équipe et individuels. Une bonne condition physique est bien évidemment indispensable pour exercer dans ce domaine. Lorsqu'il prend en charge un groupe ou une seule personne, l'éducateur sportif doit se montrer pédagogue et patient. Il accompagne ses élèves à leur rythme, en essayant de prendre en considération des spécificités de chacun, dans la mesure du possible. Il doit aussi se montrer responsable et faire asseoir son autorité dans les cas qui le nécessite. L'éducateur sportif est un animateur née, nous avons tous en tête l'image des cours d'aqua gym dans la piscine du village vacances.