Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Cadre de santé

7 676 offres d'emplois Cadre de santé

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Cadre de santé par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-30 sur 7676

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 200 ... 256

L'emploi par ville pour le métier Cadre de santé

L'emploi par métier dans le domaine Santé

Parcourir toutes les offres du domaine Santé

Le cadre de santé est un professionnel exerçant au sein d’un secteur de soins en tant que gestionnaire, responsable et formateur. Le plus souvent, il est tenu de l’organisation et de l’encadrement des équipes ainsi que des activités médicales, il assure également le suivi administratif et budgétaire de l’établissement, développe des protocoles de soins d’hygiène et de santé et forme les futurs professionnels de santé. Le professionnel de santé peut exercer sein d'un établissement de santé, un PHI ou encore enseigner au sein d’un institut de formation en soins infirmiers ou d’écoles paramédicales.

Le plus souvent, cette profession est accessible en passant le concours d’entrée au sein d’un Institut de Formation des Cadres de Santé. Pour ce faire, il faut préalablement être diplômé de la filière infirmière ou paramédicale (diététique, ergothérapie, kinésithérapie, psychomotricité…). Le concours se compose d’une épreuve d’admissibilité et d’une épreuve orale d’admission. Pour constituer un dossier d’inscription et se voir admissible il est nécessaire de justifier de 4 ans d’exercice effectif à temps plein de la profession au 31 janvier de l’année des épreuves de sélection. Il faut également envisager le financement de sa formation par son employeur ou par contribution personnelle. La voie du concours n’est pas une obligation. Un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau Bac +4 ou Bac+5 spécialisé dans Management des organisations sanitaires est souvent très apprécié. Si vous avez des interrogations durant vos recherches d’offres de formation et/ou d'emploi en CDI, CDD ou intérim (à Paris, Nantes, Lille, Marseille…), n’hésitez pas à demander des détails aux professionnels de la formation.

Cette formation vous offre la possibilité d’évoluer dans différentes branches du secteur médical. Tout d’abord, le cadre de santé peut envisager de s’orienter vers le poste de cadre supérieur de santé après 3 ans d’exercice ou de directeur d'un centre hospitalier après 5 ans. D’autres professions sont envisageables comme celles de cadre de pôle, directeur d’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de Services de Soins Infirmiers à Domicile, cadre formateur dans un IFSI ou une école paramédicale. Vous pouvez aussi envisager de poursuivre une formation dans le secteur de la santé pour devenir infirmier, kinésithérapeute ou encore médecin !

Ce métier exige principalement d’avoir des compétences managériales pour être en mesure de diriger et encadrer une équipe de professionnels. Il est aussi important de savoir user de communication pour être à l’écoute des problématiques qui se posent dans un établissement de soin et favoriser les échanges constructifs. La connaissance des procédures et protocoles de soins et/ou paramédicaux est un élément fondamental qu’il est nécessaire d’avoir. Enfin, l’organisation, la rigueur, la capacité à gérer les conflits ou encore la maîtrise d’outils informatiques peuvent largement contribuer au bon déroulement de votre activité.