Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Ingénieur agronome

239 offres d'emplois Ingénieur agronome

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Ingénieur agronome par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 239

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

L'emploi par ville pour le métier Ingénieur agronome

L'emploi par métier dans le domaine Agricole

Parcourir toutes les offres du domaine Agricole

Il s'agit d'un agent au service de l'agriculture : son action va porter plus précisément sur l'amélioration des cultures dans une zone géographique (continentale ou tropicale), dans un domaine du monde agricole (équipements, alimentation, viticulture, environnement,...). Il va effectuer des recherches en laboratoire mais aussi mener des investigations sur place et rédiger des rapports de qualité à destination du client. Cet expert officie à titre public pour des collectivités ou à titre privé pour un groupe agricole. L'ingénieur agronome crée des moyens innovants pour un élevage ou une récolte dans le cadre du développement durable. Il exerce ses fonctions pour des organismes de recherche comme le CNRS et les laboratoires. Les chambres d'agriculture le mandatent afin d'optimiser les choix des cultures en fonction des sols, de développer une végétation plus résistante aux intempéries et aux nuisibles, d'identifier des remèdes pour vaincre certaines maladies. L'économie et l'écologie sont pour lui 2 critères incontournables dans la mise en place de ses propositions.

Avant de se former dans ce métier, il est indispensable d'avoir un bagage scientifique avec une spécialité biologie ou botechnologies (en partant d'un BAC S option SVT). Puis il faut intégrer une école d'ingénieurs parmi la liste des centres de formation suivante : Agrosup Dijon, Agrocampus Ouest, Ensat Toulouse, Oniris Nantes, Agritech Paris Unilasalle Beauvais, Bordeaux sciences Agro, Vetagrosup Clermont Ferrand, Montpellier SupAgro, Ensaia Nancy et Esa Angers. Les diplômes possibles ont un niveau minimum BAC + 5. Au niveau Bac + 5, on trouve : - Diplôme d'ingénieur en sciences agronomiques Au niveau Bac + 6 et plus : - Master spécialisé en agronomie - Doctorat en agronomie

A la sortie de l'école, le jeune ingénieur expert en agronomie a différentes opportunités avec des offres d'emploi en CDD et en CDI dans la France entière. Il est même possible de décrocher un poste en alternance au sein d'un cabinet spécialisé dans ce type de recherche. En matière de salaire, il peut être rémunéré jusqu'à 2500 euros mensuels au statut débutant. Quand il a acquis de l'expérience, l'agronome peut quasiment doubler son salaire (de 3000 à 5000 euros). Pour ce qui concerne l'évolution de sa carrière, il peut s'orienter vers de l'enseignement en biologie et devenir chef de projet ou responsable de service à la tête de projets agronomes plus conséquents.

Cet expert en agronomie doit faire preuve de mobilité car ses missions ont une part de terrain. Il doit être à l'écoute de ses interlocuteurs pour innover de nouveaux moyens. Il s'intéresse également à l'économie et est ingénieux. Dans ce profil, on trouve aussi une aptitude à travailler en équipe avec d'autres techniciens. Le spectre de ses compétences va de l'agronomie à la biotechnologie, en passant par l'agroalimentaire. Son offre d'aptitudes peut s'étendre à la mécanique, à la médecine vétérinaire.