Analyste SOC Cyberdéfense H/F

Sogeti France
Aix-en-Provence - 13
CDI
Handi-accessible

Poste

Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini, est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures ainsi que le testing. Son expertise se positionne dans les domaines de la sécurité, la mobilité, le BI et les solutions liées au Workplace Data Center Transformation.
Sogeti aide les entreprises et les organismes du secteur public à créer, déployer, optimiser, gérer et migrer leurs systèmes d'informations.
Sogeti emploie aujourd'hui plus de 20 000 personnes dans plus de 15 pays dont 6500 en France. Plus d'informations sur : www.fr.sogeti.com
Rejoignez un employeur qui se distingue ! Sogeti France (filiale du groupe Capgemini) a été élu 11ème meilleur employeur du secteur High Tech.
Entreprise de services du numérique, Sogeti France accompagne la transformation des entreprises dans 4 domaines : digital, testing, sécurité et infrastructure.

Au sein du SOC, vous assurez la sécurité défensive d'un périmètre client et devenez un acteur majeur de sa cyberdéfense.
À ce titre, vous avez en charge :
- La surveillance des événements et alertes de sécurité.
- L'amélioration continue et les optimisations en matière de détection.
- L'adaptation des systèmes de supervision sur la base d'une veille des menaces personnelle et partagée au sein des équipes Sogeti.
- L'investigation des incidents de sécurité identifiés.
- La coordination pour assurer le bon traitement de ces incidents.
- Les investigations.
- Le reporting de l'activité opérationnelle.

Profil recherché

De formation ingénieur avec de bonnes bases techniques en système et réseaux, vous avez à minima 1 an d'expérience sur un SOC ou équivalent (CSIRT, équipe opérationnelle SSI, etc.), une expérience dans le domaine du SIEM ou le maintien des signatures de détection (IDS, IPS) ainsi que l'analyse de logs.
Vous êtes en capacité de :
- Comprendre les nouvelles menaces et les solutions pour les identifier et les bloquer.
- Etre rigoureux dans le travail d'analyse, avoir un bon sens relationnel et un sens de la synthèse pour présenter ces travaux.

Vous avez envie de découvrir de nouvelles technologies et de faire évoluer vos compétences sur d'autres domaines fonctionnels.
Votre sens du service, votre esprit d'équipe et votre relationnel sont vos atouts majeurs. Vous maîtrisez la langue anglaise.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 30/11/2016
Réf : ESEC-CS-NAE-5632 16528264

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies