Contrôleur Gestion de Projet - Supply Chain H/F

Hays
Montpellier - 34
CDD - 15 mois
Handi-accessible

Poste

Notre client, acteur majeur sur son secteur d'activité, recherche dans le cadre de la mise en place d'un nouvel ERP, un Contrôleur de Gestion Projet Supply-Finance H/F pour un CDD de longue durée (15-18 mois).

Sous la responsabilité du Contrôleur de gestion usine, vous êtes le garant de la mise en place du nouvel ERP ainsi que du paramétrage de celui-ci à destination des équipes finances utilisatrices.
Vous participez aux différentes étapes clés du déploiement de l'ERP, du travail préalable au lancement jusqu'à la validation des tests par les utilisateurs, dans le but de promouvoir les fonctionnalités et les process phares de l'ERP.
En lien avec les différents chefs de projets, vous fournissez les éléments nécessaires sur l'avancement actuel et les prévisions concernant les process de mise en place au sein de l'usine. Vous collectez, analysez, mettez en exergue et rationalisez les besoins nécessaires, puis faites part de la bonne marche à suivre lors du déploiement de l'ERP.

Votre leadership vous permet de piloter et de faciliter la mise en place de nouvelles méthodes de travail en argumentant sur les bénéfices de ce nouvel ERP (la gestion des stocks, le processus de commande et de validation).
Vous assurez le transfert de connaissances auprès des équipes financières locales.
En coordination avec l'équipe Comptable locale, vous contribuez au déploiement des process de dématérialisation des factures dans l'ERP, ainsi qu'à l'amélioration continue des process de coûts et finance en corrélation avec l'implémentation de l'ERP.
Aussi, vous coordonnez, impliquez et validez les modifications en accord avec les Contrôleurs financiers et le Directeur Administratif et Financier en local.
De plus, vous procédez aux différents essais de l'ERP et évaluez les besoins nécessaires en Tests.

En qualité de référent, vous assurez la mise en place des process de formation à destination des utilisateurs et menez les différentes sessions de formation.
Enfin, vous travaillez avec les utilisateurs clés dans la résolution des problèmes techniques et fonctionnels.

Profil recherché

Diplômé d'une formation supérieure en Finance, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire en contrôle de gestion projet dans le secteur de l'industrie.
Une sensibilité aux systèmes informatiques et/ou déploiement & utilisation d'ERP est fortement appréciée. La maîtrise de l'anglais est indispensable.
L'esprit d'équipe, la rigueur, l'esprit d'analyse et de synthèse sont les compétences clés pour la réussite de cette mission.

Informations complémentaires

Salaire : 30000 - 35000 Euros par an.

Publié le 25/11/2016
Réf : 1071044_1479995278

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies