Coordinateur Maintenance H/F

Hays
Carcassonne - 11
CDI
Handi-accessible

Poste

Notre client, groupe industriel international, se positionne comme un acteur majeur sur son marché. Avec plus de 20 000 salariés dans le monde, il est présent dans 66 pays. Pour accompagner la croissance de son site audois (11), il recherche un Coordinateur de Maintenance H/F.

Rattaché au responsable maintenance, le Coordinateur Maintenance H/F assure la planification des opérations de maintenance curative et préventive sur toutes les activités du site (effeuillage, séchage, égrenage, calibrage, traitement ensachage, et activité de stockage).
En collaboration avec son responsable et les responsables de service, il participe à l'élaboration des plans de maintenance des différentes activités (ainsi que la mise en place de la maintenance autonome, méthodes maintenance). Ensuite, il assure la préparation des interventions, la répartition des tâches (en interne ou externe) et le contrôle de la qualité des interventions.
Il a pour mission de créer et mettre en place les différentes procédures de suivi et de fonctionnement du service maintenance.
Responsable de la sécurité de ses interventions et de celles des EE (entreprises extérieures), il assure l'efficacité des lignes de production et des activités des EE (cahiers des charges /s suivi des travaux). Il doit être force de proposition pour améliorer les lignes de production sur les aspects sécurité, qualité et coût d'exploitation et est un relais d'information quotidien avec les chefs d'équipe usine.

Profil recherché

Nous recherchons un candidat de formation ingénieur ou Bac +5 équivalent qui possède au moins deux ans d'expérience dans le domaine de maintenance industrielle et/ou dans un service méthodes.

Profil technique, le candidat que nous recherchons fait preuve d'une réelle capacité de synthèse et d'analyse. Il maîtrise les méthodes de planification. Il doit également avoir un sens de la communication poussé pour échanger avec l'ensemble des services du sites ou externes.
L'anglais est impératif pour ce poste et pour pourvoir évoluer au sein de l'entreprise.

Informations complémentaires

Salaire : 35000 - 38000 Euros par an.

Publié le 17/11/2016
Réf : 1076026_1479372473

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies