Ingénieur Calcul Mécanique Aéronautique H/F

Sogeti High Tech
Aix-en-Provence - 13
CDI
Handi-accessible

Poste

Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, Sogeti High Tech, filiale du Groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'ingénierie et du conseil en technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.

Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : conseil, ingénierie système, ingénierie physique, ingénierie logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international.

Dans le cadre du développement de nos activités d'études mécaniques dans le secteur aéronautique, rattaché au responsable de service, nous recherchons un Ingénieur Calcul Mécanique Aéronautique H/F pour rejoindre nos équipes et travailler sur nos projets au sein de notre agence d'Aix en Provence.

Vous participez à des études sur des ensembles dynamiques d'hélicoptères (boite de transmission, rotor...), avec pour principales missions de :
- Réaliser des calculs éléments finis sur Hypermesh et SAMCEF.
- Analyser le comportement des ensembles dynamiques sous charges (équilibre des charges...).
- Faire des analyses fatigue sur des engrenages ou des pièces rotor.
- Rédiger des notes de calculs et des documents de certification des ensembles dynamiques.

Profil recherché

De formation Bac +5 type ingénieur mécanique et/ou calcul, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en calcul mécanique (engrenage, transmission, pignon), avec de bonnes connaissances en fatigue.
Vous maitrisez le logiciel SAMCEF et idéalement Hypermesh.
Votre aisance rédactionnelle en Anglais est un atout non négligeable.

Vous avez l'ambition et l'envie de capitaliser sur l'ensemble de votre expérience et progresser professionnellement au sein d'un grand groupe tout en développant votre sens du service..., rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 03/11/2016
Réf : MU6-B-IP-CBO-AIX 15596169

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies