Ingénieur Calculs de Structures H/F

Assystem
Pertuis - 84
CDI
Handi-accessible

Poste

ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X, Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs oeuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 MEuros).
Dans le cadre du projet international de fusion nucléaire Iter, Assystem a dédié une Direction Opérationnelle, en charge du projet. Vous êtes rattaché(e) au Responsable Mécanique de notre Bureau d'Etude dédié au projet, et vous avez pour missions principales de :
- Réaliser des calculs de structures mécaniques pour soutenir et valider les hypothèses de conception des équipements (machines tournantes, charpentes métalliques, ancrages...).
- Constituer et rédiger les notes de calculs.
- Valider les hypothèses et les résultats avec les responsables de développement.
- Vérifier des notes de calculs mécaniques au regard des règles de l'art et des règles de conception applicable (RCCM-R, ASME, Eurocede...).
- Participer à la conception mécanique.
- Proposer et analyser des options techniques pouvant inclure un travail collaboratif avec des partenaires extérieurs.
- Effectuer L'intégration des normes.

Vous serez également l'interface avec les concepteurs pour l'analyse et la compréhension de la géométrie des produits.

Profil recherché

Issu(e) d'une école d'Ingénieur généraliste à dominante mécanique, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans idéalement acquise dans l'industrie de l'énergie, naval, machines spéciales ou plus généralement dans les systèmes mécaniques complexes et grandes dimensions.
Vous maitrisez Ansys ou Robot et vous possédez la connaissance de RCC-M ; RCC-MR, Asme, ou Eurocode. La maîtrise de la langue anglaise à l'écrit est impérative.

Le projet ITER ou mettre l'énergie du soleil en boîte... non ce n'est pas de la science-fiction ! Prochaine étape : le réacteur de fusion nucléaire qui produira de l'électricité... Vous voulez le construire ? Rejoignez-nous !
www.youtube.com/watch?v=fkmMZdZDAWs

A vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre.

Informations complémentaires

Salaire : Selon expérience.

Publié le 04/12/2016
Réf : NUCCPI7471_RJ

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Assystem recrutement

Conseil et ingénierie en innovation

Paris - 75

5 offres d'emploi sur PacaJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies