Ingénieur d'Etudes Contrôle-Commande Nucléaire H/F

Assystem
Marseille - 13
CDI
Handi-accessible

Poste

ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X, Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs oeuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 MEuros).
Près de 50 ans d'expérience dans l'industrie nous ont permis de développer des expertises dans le contrôle-commande, la sécurisation des installations, la gestion technique centralisée, ainsi que la cybersécurité, pour une protection totale des sites de productions et des systèmes informatiques qui les pilotent.

Au sein d'un bureau d'études de proximité dans le domaine du contrôle commande, des installations électrique générale, de la détection incendie et de l'informatique industrielle traitant de projets d'études, vous avez la responsabilité globale ou partielle de la partie métier.
Vous êtes ainsi en charge de :
- La rédaction de l'avant projet sommaire : étude sommaire des différentes solutions permettant de répondre au besoin, faisabilité, avantages/ inconvénients, estimations budgétaires des solutions.
- L'avant projet détaillé : Etude détaillée de la solution retenue de l'APS.
- La réalisation des dossiers de consultation et la sélection des entreprises : comparatifs techniques et financiers des offres.
- Suivi de la réalisation : Suivi des fournisseurs retenus (validation des études et de la documentation, gestion des interfaces avec les autres lots, audits, suivi de réalisation, suivi des tests et qualifications, suivi d'avancement).
Vous avez également un rôle de vérificateur et de support technique sur d'autres sujets transverses auxquels vous ne participez pas directement (selon niveau d'expérience).

Profil recherché

De formation ingénieur dans les domaines précités, vous disposez d'une expérience significative et idéalement dans le secteur nucléaire.
Vous avez une forte capacité rédactionnelle, un bon relationnel et le goût du travail en équipe.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir selon les projets et les phases.

Le métier d'ingénieur ouvre des horizons, découvrez le parcours de Céline, Ingénieur Assystem :
www.youtube.com/watch?v=SH7WTaBARQM

À vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre.

Informations complémentaires

Salaire : Selon expérience.

Publié le 10/11/2016
Réf : INACLS6839_RJ

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Assystem recrutement

Conseil et ingénierie en innovation

Paris - 75

6 offres d'emploi sur PacaJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies