Ingénieur Matériaux - Soudage H/F

Poste

Comex Nucleaire, filiale d'Onet Technologies, est un acteur reconnu dans la maintenance industrielle du secteur nucléaire. Elle intervient sur les circuits primaire et secondaire des CNPE, mais aussi dans l'industrie classique. Elle connaît un fort développement et compte à ce jour près de 800 collaborateurs.

Comex Nucleaire, filiale d'Onet Technlologies et acteur reconnu dans la maintenance industrielle du secteur nucléaire, recherche, dans le cadre de son fort développement, un(e) Ingénieur Matériaux - Soudage H/F pour renforcer sa cellule soudage et construction chaudronnée.
Vos attributions seront les suivantes :
- Réalisation des spécifications d'approvisionnement matériaux.
- Suivi et coordination des fournisseurs.
- Réception et vérification de la conformité aux spécifications d'approvisionnement matériaux.
- Suivi et pilotage des études de corrosion / soudabilité des matériaux.
- Rédaction de rapports techniques (EPM-N).
- Relecture des cahiers de soudage.
- Inspection fournisseurs / sous-traitants.

La pratique de l'anglais courant est indispensable.
Le poste est basé à Marseille avec des déplacements en France et à l'étranger.

Profil recherché

De formation école d'ingénieur en matériaux ou parcours universitaire équivalent avec une spécialité dans le domaine des matériaux, vous pouvez justifier de 2 ans d'expérience minimum.
Vous bénéficiez d'une première expérience relative au pilotage d'études ainsi qu'en inspection fournisseur /sous-traitant, de connaissances approfondies en métallurgique des matériaux, de bonnes connaissances en soudage (relecture et rédaction de cahiers de soudage, connaissance des normes applicables etc.), d'une bonne connaissance de l'arrêté ESPN et de la DESP.
Une bonne connaissance des normes relatives à l'approvisionnement des matériaux métalliques ainsi qu'au code RCC-M serait un atout.
Vous avez un esprit d'analyse, des qualités rédactionnelles, des qualités relationnelles facilitant le travail en équipe et les relations avec les clients et les fournisseurs.
Vous êtes autonome pour prise en charge d'études tout en maintenant un reporting adéquat. Vous avez une aptitude à travailler sur plusieurs projets en parallèle.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 09/01/2017
Réf : 2016-721 14803262

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies