Mécanicien Télécommunications H/F

Armée de Terre
PACA - Languedoc-Roussillon
CDD - 24 mois

Poste

110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien...), l'Armée de Terre recrute 15 000 militaires pour 2016 au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat.

Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement. Le parcours professionnel, que propose l'Armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes :
- Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité.
- Evolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade.
- Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service.

Votre mission :
En tant que soldat, vous participerez aux différentes missions de l'Armée de Terre, qui peuvent aller jusqu'au combat.
En tant que Mécanicien des Télécommunications, votre spécialité, vous assurerez la distribution, la gestion, l'entretien et la réparation des matériels des systèmes d'information et de communication comme les antennes satellites.
Vous recevrez une formation tout au long de votre parcours professionnel. Vous allez en outre acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience dans l'Armée de Terre. Cette dernière vous offre la possibilité d'évoluer durant tout votre parcours professionnel par des montées en grade, des montées en expertise, ou encore la réorientation vers une autre spécialité de l'Armée de Terre.
Enfin votre expérience vous ouvrira des perspectives de reconversion dans la vie civile. A noter : au bout de 4 ans de service, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement à la reconversion.

Profil recherché

Votre profil :
Vous êtes un homme ou une femme entre 17, 5 et moins de 30 ans à la date de signature du contrat, de nationalité française, en règle avec les droits civiques français.
Vous êtes méthodique.
Vous êtes doté d'une bonne habileté manuelle.
Vous savez faire preuve d'autonomie.
Vous avez un goût prononcé pour la mécanique.
Vous êtes prêt à exercer un métier pas comme les autres, au service de la nation.
Vous appréciez le travail en équipe.

Le niveau d'étude CAP/BEP ou Bac est apprécié mais pas obligatoire.
Votre volonté est déterminante. Les formations au métier de soldat et à la spécialité de Mécanicien des Télécommunications sont prévues à votre entrée dans l'Armée de Terre.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 26/11/2016
Réf : 264665 4106

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies