Responsable Administratif et Financier H/F

Annonces parues sur Cadreo
Nice - 06
CDI

Poste

Le Groupe Pomona (3.1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader dans le domaine de la distribution de produits alimentaires auprès de la restauration commerciale et collective, des commerces de proximités et de la GMS.
Relais d'Or (1100 personnes, CA 330 millions d'Euros en 2013), la branche spécialisée dans la distribution pour la restauration commerciale indépendante, recrute pour l'une de ses concessions.

Rattaché(e) au directeur de site et basé(e) à Nice, vous prenez la responsabilité des domaines administratif, financier, social, des exploitations constituant la région. A ce titre, vous êtes le garant de la fiabilité des comptes de l'entreprise et de l'application des normes et procédures légales du Groupe.

Véritable Business Partner du directeur, vous l'accompagnez dans l'évolution et la structuration de l'activité financière du site.
- Mettre en place et animer le contrôle de gestion du site, élaborer et suivre le budget. Participer au pilotage de la performance métier, à la mise en place et à l'animation des plans d'actions opérationnels.
- Assurer un rôle support auprès de l'équipe comptable : supervision et contrôle de la comptabilité d'exploitation, les situations mensuelles/trimestrielles et les arrêtés annuels.
- Etre le garant des process et de la sécurité financière de l'entreprise : suivre et optimiser le BFR, veiller au respect des délais de règlement, superviser la gestion du risque clients, superviser la gestion des stocks.
- Prendre en charge la gestion sociale (France et réglementation Monégasque) : gestion de l'administration du personnel, de la paye et de la formation. Suivi des IRP et de la législation (fiscale, sociale, administrative).

Profil recherché

De formation supérieure en gestion et finance/comptabilité (Ecole de Commerce ou formation Universitaire Bac +4/5), vous disposez d'une première expérience en contrôle de gestion. Autonome, Curieux et force de proposition, vous avez acquis de solides compétences dans la mise en place et l'optimisation de process. La maîtrise des outils informatiques est un réel atout pour la réussite de vos missions.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 16/11/2016
Réf : CA/RAEF/06N/1857958/1131501/4076

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies