Responsable d'Affaires HVAC H/F

Engie Axima
Cadarache - 13
CDI
Handi-accessible

Poste

ENGIE est un acteur de premier rang dans le secteur du nucléaire, maîtrisant un panel d'activités large, depuis la conception jusqu'à l'installation et à l'exploitation puis au démantèlement. Afin de faire face aux enjeux du futur, Engie Axima, Engie Ineo et Endel Engie affirment leur volonté de participer activement au développement d'une nouvelle génération d'énergie nucléaire au travers du projet du plus grand projet international de recherche sur la fusion, ITER.

S'appuyant sur leurs savoir faires historiques, les 3 entreprises, (groupées avec un partenaire allemand au sein du Consortium OMEGA) ont ainsi été retenues pour participer à ce projet d'envergure internationale basé en Provence.

D'une durée de 6 ans, le projet ITER TB04 comprend la conception, la construction et la mise en service des installations de ventilation, de tuyauterie et d'électricité d'une douzaine de bâtiments du site dont le Tokamak Complex, où sera installé le réacteur de fusion nucléaire.

Dans le cadre de nos activités, nous recherchons un Responsable d'Affaires HVAC H/F.

En tant qu'adjoint au budget owner HVAC du consortium Omega, votre mission principale est d'assurer la gestion technique et humaine des phases de travaux et de mise en service des installations de ventilation nucléaire du projet. Vous êtes, en particulier en charge de :
- La coordination, l'analyse et le traitement des appels d'offre de sous traitance et de fourniture, en lien avec la cellule technique dédiée, l'équipe construction et les achats.
- La mise en oeuvre des moyens nécessaires à la bonne exécution des travaux dans les bâtiments (organisation et gestion des approvisionnements, des prestations de sous traitance, des ressources).
- Le contrôle et la surveillance de la préparation, du déroulement et de l'avancement des phases travaux et des opérations de mise en service.
- La réalisation des retours d'expérience au cours et à l'issue des chantiers ainsi que la participation aux actions correctives.
- La participation aux réunions internes et contractants.
- L'interface avec les cellules d'ingénierie et de gestion des modifications.

Profil recherché

Issu d'une formation d'Ingénieur (Bac +5) vous disposez de 10 ans d'expériences en management de grands projets HVAC industriels.
Pour réussir dans cette mission, la maîtrise de l'anglais est indispensable.
Votre relationnel aisé, votre capacité d'adaptation ainsi que votre autonomie vous ont d'ores et déjà permis de mener à bien vos missions.
Vous êtes l'énergie dont le monde à besoin, rejoignez Engie !

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 07/11/2016
Réf : PRO00000037 16148361

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies