Responsable Juridique d'Affaires Internationales H/F

Hays
Aubagne - 13
CDI
Handi-accessible

Poste

Notre client, groupe leader, recherche, dans le cadre de son développement, un Responsable Juridique d'Affaires Internationales H/F.

Dans un contexte international et sous la supervision fonctionnelle du directeur juridique groupe et hiérarchique du deputy head group legal department, vous mettez en place les trames de contrats commerciaux et rédigez & négociez les contrats commerciaux (approvisionnement, exploitation, expédition, développement, ventes, etc.). Vous assistez juridiquement les opérationnels afin d'assurer le respect des règles et politiques internes. Vous formez les équipes commerciales principalement en Europe du Sud, aux aspects juridiques de leur pratique.
Concernant le corporate, vous gérez le droit des sociétés, les réunions du conseil d'administration, AG, délégations de pouvoir, etc. Vous restructurez les opérations haut de bilan (M&A, augmentation/réduction de capital, TUP, liquidations de sociétés, etc.). De plus, vous gérez le droit boursier / gouvernance d'entreprise au sein des sociétés cotées et la rédaction des documents de référence.
Vous êtes également amené à traiter ponctuellement les sujets suivants : gestion des contentieux ; contrats informatiques et financiers ; immobilier (baux commerciaux et industriels) ; droit de l'environnement.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Profil recherché

De formation supérieure en droit des affaires Bac +5 minimum, idéalement complété par une école de commerce/LLM/expérience à l'étranger), vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans et êtes parfaitement autonome dans la gestion de vos dossiers. Titulaire ou non du CAPA, vous devez faire preuve d'un vrai sens des affaires et devrez comprendre les enjeux commerciaux et stratégiques de l'entreprise.
Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins trois ans au sein de la direction juridique d'une entreprise internationale. Vous êtes force de proposition, autonome, rigoureux, dynamique et volontaire. Vous vous intégrez facilement dans une équipe internationale dont les équipes principales sont basées en Allemagne.
Enfin, vous maîtrisez parfaitement l'anglais juridique des affaires et êtes aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit. Des connaissances en allemand seraient un plus.

Informations complémentaires

Salaire : 50000 - 60000 Euros par an.

Publié le 08/11/2016
Réf : 1075630_1478605682

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies