Responsable Ressources Humaines H/F

Hays
Vaucluse - 84
CDI
Handi-accessible

Poste

Notre client, groupe industriel d'envergure internationale, recherche un Responsable Ressources Humaines Site H/F.

Dans ce cadre, vous participez à la mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources humaines et des relations sociales définie par la direction.
Vous êtes l'interlocuteur principal des collaborateurs et travaillez en étroite relation avec le management du site.
Aussi, vous êtes responsable de l'administration du personnel, supervisez la paie, prenez en charge l'ensemble du processus de recrutement et gérez les relations avec les cabinets de recrutement ainsi que les agences d'intérim.
De plus, vous intervenez sur la formation en recueillant les besoins et en pilotant le plan de formation et participez à la gestion des instances représentatives du personnel : préparation des réunions, rédaction des comptes rendus...
Par ailleurs, vous assurez le reporting et le suivi des indicateurs RH (turn over, absentéisme...) et participez au traitement des dossiers sociaux (sanctions disciplinaires, licenciements, ruptures conventionnelles, contentieux prud'homaux...).
Enfin, vous êtes garant de l'application et du suivi des accords en vigueur (mixité hommes-femmes, handicap...).

Profil recherché

De formation supérieure type Master en ressources humaines - droit social ou ESC, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 10 ans à une fonction RH généraliste en environnement industriel. Vous avez de bonnes connaissances juridiques.
Vous êtes autonome, doté d'une bonne écoute et d'une réelle aptitude à résoudre les problèmes et à rendre compte des résultats. Votre maturité professionnelle, votre esprit d'équipe, votre habileté relationnelle vous permettront de réussir à ce poste.

Informations complémentaires

Salaire : 48000 - 50000 Euros par an.

Publié le 28/11/2016
Réf : 1050238_1480268214

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies