Responsable Supply Chain H/F

Hays
Nîmes - 30
CDI
Handi-accessible

Poste

Notre client est spécialisé dans la fabrication et la distribution de mobiliers liés au bien-être dans le domaine de la santé en B to B.
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons actuellement un Responsable Supply Chain pour piloter son pôle Achats/Logistique.

Rattaché au PDG, vous pilotez l'ensemble des flux amont et aval de l'entreprise et avez une vision globale de la logistique du Groupe. Vous gérez et managez le périmètre suivant : Achats, Planification, Installation, Logistique et Transport.
Sur la partie Achats, vous gérez un portefeuille de fournisseurs existants basés en Europe. Vous avez pour objectif de fidéliser ce portefeuille, renégocier les contrats d'achats et le cas échéant trouver de nouvelles sources d'approvisionnements (pour des produits mono-fournisseurs).
Sur la partie Logistique, les attentes de la Direction sont importantes. Vous êtes chargé de coordonner et optimiser l'ensemble des activités de production, des activités logistiques et de distribution. A ce titre, vous managez une équipe de 4/5 personnes. Vous mettez en place une stratégie de gestion des flux depuis l'approvisionnement jusqu'à l'expédition vers les clients (expéditions depuis la plateforme du Groupe ou depuis les fournisseurs). Vous managez également le collaborateur en charge du SAV. Vous arbitrez les priorisations, révisez les process et l'organisation logistique.

Profil recherché

C'est la raison pour laquelle nous recherchons un candidat de formation supérieure : Ingénieur, Ecole de Commerce ou équivalent Bac +5 minimum ayant une expérience similaire d'au moins 5 ans en environnement industriel (idéalement dans le secteur du mobilier ou dans les biens de consommation).
Manager charismatique, le candidat que nous cherchons est diplomate et doté d'un grand sens de l'écoute, envers le personnel de l'entreprise, les clients et les fournisseurs et a à coeur la satisfaction client.
Il est réactif, vif, capable de prendre des décisions. Il évolue dans un environnement sous pression et sa résistance au stress est mise à l'épreuve.
Il doit également être habile en négociation et savoir trouver le bon compromis.
L'anglais courant est incontournable à ce poste pour échanger avec les fournisseurs dans toute l'Europe.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 17/11/2016
Réf : 1076439_1479372506

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies