Responsable Technique & Production H/F

Poste

Le/La Responsable Technique & Production est le véritable référent dans l'organisation et le déroulement des activités sur les domaines physiques et électricité. Orienté management mais crédible techniquement, participant aux réalisations, il/elle est guidé(e) par la performance de son équipe.

Il/elle manage le responsable de laboratoire électricité et l'ensemble des techniciens affectés aux activités physiques qui lui sont confiées (4 techniciens).
Il/elle est responsable de l'optimisation de l'ensemble des moyens de production et de l'amélioration de la productivité des activités réalisées en laboratoire et sur site pour ses domaines :
- Il/elle réalise la planification des activités en laboratoire et sur sites avec une prise en compte de la charge globale.
- Il/elle pilote les prestations en laboratoire réalisées ou sous-traitées par A+métrologie dans le respect des exigences client sur les aspects qualité (en particulier les délais), technique, sécurité et environnement.
- Il/elle prend les dispositions nécessaires pour informer les clients du respect des délais contractuels.
- Il/elle recherche et propose les solutions techniques les plus adaptées.
- Il/elle s'assure de la qualification initiale et du maintien des compétences des techniciens qui lui sont affectés.
Il/elle exprime ses besoins techniques (équipements, étalons, informatiques...) et humains (formations, recrutements, renforts...) dans le cadre des objectifs budgétaires.
Il/elle informe le Responsable d'Agence lorsque il n'y a plus d'adéquation entre les moyens et les demandes exprimées des clients.

Au niveau des missions techniques, il/elle est responsable notamment :
- De la validation des rapports d'essais, constats de vérification, certificats d'étalonnage.
- De la qualification initiale et du maintien des compétences des techniciens intervenant dans ses domaines techniques que ce soit en laboratoire ou sur site en collaboration avec sa hiérarchie.
- De la validation des trames informatiques utilisées par le laboratoire lorsque les outils nationaux ne sont pas utilisés.
- De la veille documentaire des procédures techniques et de leur révision lorsque les procédures nationales ne sont pas déployées.
Il/elle assure la conduite des étalonnages et des essais métrologies, rédige les comptes rendus associés.
Il/elle est le garant du maintien de la performance de ses moyens de mesure.
Il contrôle les prestations sous-traitées dans son domaine.
Son expertise peut être sollicitée par la Direction Commerciale lors des réponses aux appels d'offres et par la Direction Technique pour le développement ou le déploiement de méthodes d'étalonnage.
La fonction de responsable de domaine technique est une fonction clé indispensable pour la libération du produit (signature des rapports).
Il/elle déploie les procédures nationales et est force de proposition pour assurer un retour d'expérience.
Il/elle informe le Responsable d'Agence dont il/elle dépend ainsi que le Responsable Qualité Sécurité Environnement (RQSE) de tout dysfonctionnement, anomalie, réclamation client, prestation non conforme dont il a connaissance.
Il/elle fait appliquer les règles de sécurité définie.

Profil recherché

De formation technique Bac +2 minimum, le/la candidat(e) justifiera d'une expérience confirmée dans un poste de métrologue, idéalement comme responsable technique d'un domaine physique.
Il/elle pourra disposer d'une expérience en management d'activité technique mais sa rigueur opérationnelle est prédominante.
Il/elle connait les exigences normatives et réglementaires liées à la métrologie.
La rigueur, l'initiative, le sens de la communication, l'aptitude au reporting sont des qualités indispensables à la réalisation de ses missions. Il/elle doit avoir le sens du service et quelques aptitudes commerciales dans le relationnel client.
H/F de terrain, il/elle possède une approche organisationnelle structurée et maîtrise les outils techniques.

Qualités requises :
- Orientation service.
- Rigueur opérationnelle et pointilleux dans les réalisations.
- Qualités relationnelles / management / esprit d'équipe.
- Aptitude commerciale.
- Dynamique / motivé / impliqué / force de proposition.
- Capacités d'adaptation.
- Transparence dans la communication.
- Autonomie.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 21/11/2016
Réf : A+ RH_16_19

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
A+ métrologie recrutement

Qualité

Paris - 75

1 offre d'emploi sur PacaJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies