Stagiaire Optimisation du Réseau Transmission MED H/F

Aix-en-Provence - 13

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus.
Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.
Dans le cadre de la mise en oeuvre du réseau partagé, l'alternant sera responsable le de l'optimisation des raccordements des relais radio au réseau de transmission capillaire (FH, FO).
A ce titre, vous veillerez à identifier toutes les solutions de raccordement par faisceaux hertziens en s'appuyant sur les sites existants, tout en proposant des nouveaux sites relais jusqu'à utiliser la technologie des FHNLOS.

Il est également envisageable d'utiliser les fibres existantes ou en cours de déploiement par les acteurs numériques locaux.
Les choix technico-économiques et la recherche de la meilleure bande passante constituerons un plan d'action à inscrire au budget, des opérations à proposer aux structures déploiement, un suivi rigoureux des projets et un support technique à la mise en oeuvre de solutions jusqu'à la recette finale.

Etudiant en formation réseau/télécom, vous êtes rigoureux et vous souhaitez vous impliquer avec un fort engagement sur des missions techniques.
De profil ingénieur, vous faites preuve d'initiative et de curiosité et vous proposer des solutions innovantes et pourquoi pas en rupture avec l'existant.

Salaire : Non précisé.

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies