Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Auvergne-Rhône-Alpes

151 846 offres d'emplois Auvergne-Rhône-Alpes

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 151846

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 200 300 400 500 ... 7593

L'emploi par métier en Auvergne-Rhône-Alpes

L'emploi par ville en Auvergne-Rhône-Alpes

> Parcourir toutes les offres d'emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Seconde région économique de France grâce à son PIB, l’Auvergne Rhône-Alpes accueille plus de 770 000 entreprises (en 2015), et propose un large tissu de petites entreprises de moins de 250 salariés, et notamment en Auvergne. La région est principalement représentée par sa forte identité industrielle, elle représente 15 % de l’emploi industriel français, plus de 505 000 emplois (salariés et non-salariés) sur 54 400 sites industriels (en 2021). La région Auvergne Rhône Alpes est aussi la deuxième région la plus innovante de France (7 milliards d’euros de dépenses en R&D) et la deuxième région française pour l’enseignement supérieur. La région compte plus de 340 000 étudiants dont 25 000 étudiants ingénieurs (en 2021).

Sans surprise, les deux forts acteurs du recrutement sont l’industrie et l’agriculture. Côté industrie, les profils ouvriers et techniciens sont les plus recherchés par les entreprises. Cependant, des groupes sont toujours à la recherche de leur responsable de production ou de profils à responsabilité, comme des directeurs. Les contrats de l’industrie sont variés : des postes en CDI et CDD ainsi que des missions d’intérim. Certaines entreprises sont engagées dans la formation professionnelle et proposent des contrats d’alternance et d’apprentissage. Côté agriculture, des postes spécialisés dans l’horticulture et le maraichage sont à saisir. Les secteurs du BTP, de la métallurgie et des transports sont aussi en demande. Vous pourrez y trouver des contrats classiques via des offres en CDI, en intérim ou en CDD, mais aussi des contrats d’alternance pour valider un cursus de formation.

Du côté des entreprises qui recrutent, des noms comme Thalès Service, Eureden et Euromaster se font entendre. De nombreux postes d’ingénieurs sont par exemple à pourvoir chez Thalès. Dans ce groupe, les emplois sont bien souvent adaptables à votre profil et à vos envies professionnelles : par exemple, des postes d’ingénieurs avec une dimension de manager d’équipe sont disponibles si vous souhaitez fédérer. Des postes de chef de projet et de business maganer sont aussi à pourvoir chez Alten.

Région du quart sud-est de la France, l’Auvergne Rhône-Alpes a été créée lors de la réforme territoriale française de 2015. La région compte un peu moins de 8 millions d’habitants en 2018 et se découpe en treize départements. Ces départements possèdent leur propre identité géographique et font de la région Auvergne Rhône-Alpes un puit de richesse nationalement reconnu. Dénombrant 12 parcs naturels et 83 stations de ski, la région est aussi un espace touristique stratégique. Chaque hiver, les touristes se croisent sur les pistes de ski, notamment dans les départements de la Drôme, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Comme expliqué, la région Auvergne Rhône-Alpes est un acteur important de l’industrie française. Dans le détail, les trois secteurs industriels différenciants sont : la fabrication de machines et équipements, la fabrication de produits métalliques et la fabrication de produits en caoutchouc et en plastique. Depuis quelques années, l’industrie de la région bénéficie d’un nouveau souffle avec l’apparition de la digitalisation. L’Auvergne Rhône-Alpes n’est pas qu’une région industrielle, elle est aussi active dans le périmètre agricole : elle se caractérise par une grande diversité de productions agricoles, cependant l’élevage bovin reste prédominant dans la région. Terres d’innovation, les quatre grandes métropoles régionales (Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne) se positionnent dans le top 5 des localités fortement innovantes de France.