Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Stage BTP

407 Offres de Stage BTP

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de BTP par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-30 sur 407

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Stage dans le domaine BTP par ville

Stage par métier dans le domaine BTP

Stage par domaine en France

Parcourir par domaine les Stages de France

Le domaine du BTP est un domaine vaste et très varié. Il offre un nombre impressionnant de possibilités pour un étudiant à la recherche d’un stagiaire. Il existe plus de 400 000 entreprises de BTP en France, dont 370 000 comptant entre 0 et 10 salariés et à la recherche constante de stagiaires (Source : Fédération Française du BTP). Le BTP concerne tous les travaux neufs ou de réhabilitation de bâtiments, que ce soit de la démolition, les gros œuvres, ou même l’isolation thermique ou acoustique. Elle comprend également le génie civil, des tunnels aux ouvrages d’arts, ainsi que les voiries et réseaux. En effectuant un stage dans le BTP, vous pouvez également gagner en expérience en intégrant un bureau d’études, un bureau de contrôle ou la production de matériaux.

L’apprentissage terrain a toujours été important dans le BTP. Aujourd’hui, l’apprentissage joue un rôle important du CAP au Bac +5. Le CAP prépare dans de nombreux métiers ouvriers du BTP (maçon, canalisateur, mécanicien, électricien, plâtrier, conducteur d’engin…) et les BAC PRO préparent aux postes de compagnons pour le BTP (chef d’équipe, chef de chantier). Les BTS et DUT préparent à des professions (chef de chantier, conducteur de travaux, conception des ouvrages) qui touchent plusieurs corps de métiers. Les Bac+5 quant à eux se préparent aux fonctions d'études techniques (calcul de structures, topographie, économie de la construction…) et de direction de travaux.

De nombreuses offres dans le monde du BTP existent que ce soit sur les plateformes de recrutement ou sur Pôle Emploi. En effet, presque toutes les entreprises de bâtiment et travaux publics acceptent des stagiaires. De plus, elles sont nombreuses à rémunérer leurs stagiaires. La liste des entreprises peut se trouver sur les sites de la Fédération Française du Bâtiment et la Fédération Française des Travaux Publics. Avec un stage, vous aurez la chance d’ajouter une expérience enrichissante à vos études et ainsi de plus rapidement monter en compétences et par la suite d’augmenter vos chances de trouver rapidement un emploi. Il existe dans toutes la France des entreprises locales, régionales ou nationales qui recrutent des stagiaires ainsi que de jeunes diplômés.

Les missions d’un stagiaire dans le BTP peuvent être aussi variées que l’est le domaine du BTP. La pénurie de compétences est due à un manque d’attractivité et une méconnaissance des métiers du BTP entraîne un fort déséquilibre entre l’offre et la demande. La profession est en recherche constante de talents motivés et les entreprises sont prêtes à former les jeunes. Le BTP offre une telle multitude de métiers, que les missions de stages concernent toutes les formations : de l’ouvrier à l’ingénieur. De plus en plus d’écoles intègrent dans leur cursus un stage obligatoire et les entreprises proposent dorénavant des stages rémunérés en tant qu’ouvrier chantier, assistant maçon, plombier ou encore chargé de projet. À la fin de votre stage, vous aurez un rapport à rédiger et à présenter oralement afin de rendre compte de votre expérience, de votre évolution et des missions que vous aurez effectué lors de votre période de stage.