Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Stage Assurance

11 Offres de Stage Assurance

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Assurance par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Stage dans le domaine Assurance par ville

Stage par domaine en France

Parcourir par domaine les Stages de France

Travailler et faire un stage dans l’assurance en France, c’est protéger et prévenir la population des risques qui peuvent survenir dans leur vie en leur proposant des solutions d’assurance. Ce secteur s’adresse aux personnes attirées par les chiffres, le droit ou encore les relations humaines, qui souhaitent occuper un emploi passionnant et dynamique. Si l’analyse des chiffres est, certes, une partie importante du domaine des assurances, la dimension humaine n’est pas à négliger : la relation avec le client est au cœur du métier, c’est pourquoi un bon sens du contact est nécessaire. Le secteur des assurances offre des missions qui nécessitent compétences numériques, juridiques et techniques, faisant ainsi de l’assurance un domaine dynamique et diversifié. Qu’il s’agisse d’un stage de fin d’études ou stage en alternance au milieu d’une formation, cette expérience au sein d’un grand groupe (ou une petite entreprise) apportera à un étudiant des connaissances du terrain nécessaires pour une bonne insertion sur le marché du travail. Il peut être réalisé en France ou à l’étranger selon la formation choisie.

Pour faire un stage dans un grand groupe ou une petite entreprise, puis travailler dans le secteur des assurances à Paris ou dans d’autres grandes villes, il est nécessaire de faire une formation, notamment car elles facilitent l’accès au stage. L’une des plus répandues et reconnues est le BTS : il se réalise en deux ans après le bac et se décline sous plusieurs formes : le BTS MUC (Management des Unités Commerciales), le BTS NRC (Négociation et relation-client) ou encore le classique BTS Assurance. Il existe également une formation se réalisant en deux ans : le DUT Carrières juridiques ou GEA (gestion des entreprises et des administrations). Si vous souhaitez obtenir un niveau supérieur, il est tout à fait possible de continuer les cursus précédents en réalisant une licence professionnelle gestion juridique des contrats d’assurance, puis de continuer sur un master dans le même domaine. Au sein de ces formations, les stages sont nombreux et interviennent à plusieurs niveaux.

Aujourd’hui en France et notamment à Paris, beaucoup d’entreprises d’assurances recrutent, et beaucoup d’offres et d’opportunités d’emploi stable, en CDI notamment, sont à pourvoir. Par conséquent, les offres de stage sont également riches : les stagiaires peuvent effectuer le leur et postuler auprès de groupes proposant des offres d’assurance, comme des courtiers, des grandes compagnies d’assurances ou encore de mutuelles. Les grandes villes, et notamment Paris et la région Ile-de-France, sont des bassins d’emplois très dynamiques, c’est pourquoi les opportunités de stage en entreprise sont nombreuses. Le stagiaire peut également se tourner vers des indépendants ayant créé leur propre cabinet d’expertise ou exerçant en tant que courtier indépendant.

Au sein d’un groupe, le stagiaire apprend, observe et commence à réaliser quelques missions du métier qu’il vise. Dans le cadre d’un stage dans les assurances à Paris par exemple, l’étudiant commencera à réaliser des tâches du secteur : identifier et analyser des informations, lire et comprendre un contrat, analyser une situation et savoir comment réagir, gérer des sinistres, analyser un accident et les risques liés, animer et alimenter une relation clientèle… Le but pour le stagiaire est d’appliquer, sur le terrain, les cours théoriques qui lui sont transmis. Le stage lui permet donc d’acquérir des qualités relationnelles, des postures et comportements adaptés au monde de l’entreprise et de l’emploi et de développer un sens des responsabilités. Tous ces savoir-faire permettent à l’étudiant d’être mieux préparé à l’insertion professionnelle.