Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Stage Immobilier

115 Offres de Stage Immobilier

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Immobilier par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-30 sur 115

1 2 3 4

Stage dans le domaine Immobilier par ville

Stage par métier dans le domaine Immobilier

Stage par domaine en France

Parcourir par domaine les Stages de France

L’immobilier est un secteur dynamique, qui ne manque pas d’opportunités pour ceux qui s’y intéressent ! Achat, vente, gestion locative, analyses foncières et prospection immobilière ne sont que quelques facettes du secteur immobilier. Effectuer un stage dans de domaine, que ce soit à Paris ou ailleurs en France, vous permettra d’intégrer une entreprise et de professionnaliser vos compétences, par le biais d’une expérience de terrain. Celle-ci est primordiale dans un secteur comme l’immobilier, puisqu’il regroupe notamment des métiers du développement commercial, de la relation clients, de la gestion financière et de l’investissement. Un stage constitue souvent la première expérience professionnelle du stagiaire et peut être déterminant pour la suite de ses études ou de sa carrière.

Pour effectuer un stage en France puis réussir votre insertion professionnelle dans le domaine de l’immobilier, les formations spécialisées débutent au niveau bac. Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Professions Immobilières est un diplôme clé du secteur, au niveau bac +2, qui permet de devenir agent immobilier, administrateur de biens ou syndic de copropriété. Ce diplôme peut se préparer partout sur le territoire, bien qu'une concentration d'établissements et de CFA existe en Île-de-France et à Paris. En 3 années après le bac, le BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) carrières juridiques parcours patrimoine et finance est également à retenir pour faire carrière dans le secteur. Si vous visez des postes avec plus de responsabilités dès votre stage de fin d’études, vous pouvez opter pour une formation en école de commerce si celle-ci propose une spécialisation immobilière. Du côté de la formation universitaire bac +5, un master en droit immobilier peut déboucher sur un emploi dans le secteur, tout comme un master en gestion ou en management, qui seront néanmoins moins spécialisés.

L’intérêt d’un stage est de préparer votre chemin vers votre premier emploi, en espérant décrocher un poste en entreprise dès votre sortie de formation. Dans cette optique, le parcours français des études supérieures intègre des périodes de stages régulières, de 2 à 6 mois tout au long de la formation. En France, et particulièrement à Paris et en Île-de-France, il est possible de faire un stage en tant qu'assistant analyste immobilier, chargé d'études immobilier, urbanisme et aménagement ou encore en tant que chargé de programmes immobiliers. La voie de l’alternance est aussi à considérer, puisqu’elle conjugue formation et apprentissage pratique en entreprise.

Quel que soit le domaine d’activité, lors d’un stage on occupe souvent un poste d’assistant. Ainsi, les offres de stage proposent la plupart du temps des missions variées, qui permettent de participer aux différents aspects de l’entreprise ou du département. À Paris ou en Île-de-France, on dénombre un taux élevé de sièges sociaux de grandes entreprises : vous pourrez probablement trouver un stage dans la filiale d’un groupe important qui recherche un stagiaire polyvalent pour contribuer à l’étude et la valorisation d’opportunités d’investissement et de développement immobilier. Durant votre recherche de stage, vous trouverez peut-être aussi des annonces qui concernent la gestion d’actifs immobiliers détenus en portefeuille par l’entreprise, à la croisée de la finance et de l'immobilier. Il vous faudra donc savoir convaincre l’entreprise que vous en avez les compétences ou l’expérience requises. Dans d’autres régions de France et dans les villes de taille moyenne, vous pourrez espérer réaliser un stage dans une agence immobilière, en assistant un agent ou en contribuant à la gestion de l’agence (réputation, visibilité en ligne, etc.). D’autres stages en immobilier proposent une offre d’emploi relative à l’analyse des risques climatiques et géorisques. En effet, les biens immobiliers à Paris et partout en France, sont sujets à ces risques naturels, qu’il est bon de connaître.