Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Stage Telecom

12 Offres de Stage Telecom

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Telecom par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Stage dans le domaine Telecom par ville

Stage par métier dans le domaine Telecom

Stage par domaine en France

Parcourir par domaine les Stages de France

Le domaine des télécommunications englobe les technologies de transmission d’information qui permettent aux individus de communiquer à distance. Avec l’essor de la 5G et de la fibre optique, les télécoms représentent un secteur d’activité très dynamique qui offre de nombreuses opportunités professionnelles. Depuis plusieurs années, les débouchés ne manquent pas, aussi bien pour les jeunes diplômés que pour les adultes en reconversion et cela ne cesse de croitre. Faire un stage dans le domaine des télécommunications vous permettra d’acquérir une expérience professionnelle avant même la fin de votre cursus afin d’obtenir des compétences techniques très recherchées dans ce secteur porteur.

Les formations pour faire un stage dans le domaine des télécoms s’adressent à tous les niveaux d’étude et sont prodiguées dans des facultés tout comme dans des écoles privées, notamment des écoles d’ingénieur. Il est possible de trouver une formation diplômante dans les télécoms aussi bien à Paris qu’ailleurs en France. Pour commencer son parcours dans les télécoms, l’étudiant pourra débuter par un BUT ou une licence en Télécommunication. Il pourra choisir parmi différentes spécialités (réseaux, cloud, cybersécurité …) et aura l’opportunité de réaliser plusieurs semaines de stage au cours de sa formation. Suite à cela, l’étudiant pourra envisager une poursuite d’étude pour obtenir un Master en informatique dans une école d’ingénieur ou un Master système et réseaux dans une école de commerce. Ces formations bénéficient de plusieurs périodes de stage et certaines écoles proposent aussi des formules en alternance.

Pour faire un stage dans le domaine des télécoms, les entreprises spécialisées dans le secteur de l’informatique représentent un vivier d’emplois important. Le stagiaire pourra alors être formé à l’administration de base de données ou aux dépannages de réseaux informatiques. Également très plébiscitées par les futurs diplômés, les entreprises spécialisées dans les solutions de télécommunications offrent de nombreux stages, en tant que chef de projet ou encore technicien dans l’installation de réseaux et le déploiement de solutions télécoms.

Faire un stage en entreprise dans le domaine des télécoms ouvre les portes d’une grande variété de missions. En effet, les métiers des télécoms peuvent être très différents, en fonction de la structure d’accueil et du projet professionnel du candidat. En tant que chef de projet, le stagiaire pourra participer au déploiement d’outils informatiques. Il devra alors recueillir des besoins auprès d’utilisateurs puis rédiger des spécifications afin de traduire ce besoin à des développeurs. Il suivra les développements et réalisera des recettes pour déployer de nouveaux outils fonctionnels. Un stage d’ingénieur réseau dans une entreprise spécialisée en télécoms, accessible en général à partir du niveau Bac+4, apprendra à l’étudiant à valider des conceptions radios et à analyser des couvertures réseaux pour les améliorer. Les candidats qui souhaitent travailler sur le terrain pourront eux s’orienter vers un stage de conducteur de travaux. Ils seront alors chargés de déterminer les ressources nécessaires à l’installation d’un réseau sur un chantier, de suivre le bon déroulement des travaux en réalisant des visites techniques, ou encore de s’assurer du respect des normes et du budget.