Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Stage Chimie

63 Offres de Stage Chimie

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Chimie par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 63

1 2 3 4

Stage dans le domaine Chimie par ville

Stage par métier dans le domaine Chimie

Stage par domaine en France

Parcourir par domaine les Stages de France

Si vous êtes en Master dans le domaine de la chimie et que vous cherchez à valider votre diplôme BAC +5, vous devrez effectuer un stage de six mois en France, principalement en chimie, dans une entreprise de votre choix afin de mettre en pratique les acquis théoriques vus lors de vos études. Dans l’optique de devenir ingénieur ou de travailler dans la recherche, avoir un stage vous permettra d’acquérir l’expérience nécessaire afin de trouver un premier emploi et de découvrir les différentes facettes de votre métier. En effet, ce stage vous permettra de comprendre dans quelle direction vous souhaitez orienter votre carrière à la fin de vos études. Vous pouvez choisir votre stage en fonction de vos appétences, si vous préférez travailler sur le terrain avec une équipe de production, ou évoluer dans un laboratoire afin de vous concentrer sur la recherche.

Pour postuler à ces offres de stages en France, vous devrez avoir des connaissances en physique des matériaux tout en faisant preuve de rigueur scientifique. Si vous souhaitez effectuer un stage en recherche et développement, vous devez pour cela être étudiant en Master dans une école d’ingénieur ou dans le domaine de l'ingénierie, qu’elle soit électrique ou électronique. Vous pouvez également avoir suivi un master dans le domaine de l’environnement, en chimie des procédés ou en assurance qualité. Vous pouvez également venir de Faculté de pharmacie ou de génie des procédés en fonction de votre projet professionnel. En fonction de vos compétences, vous pourrez également collaborer à la mise en place d’outils digitaux dans les ateliers de production.

De nombreuses entreprises en France proposent des stages en laboratoire. Vous pouvez pour cela postuler dans de grands groupes internationaux, mais aussi dans des entreprises françaises. Le secteur de la chimie est très varié et vous pouvez également postuler dans des entreprises disposant d’une équipe contrôle qualité ou un département de chimie. Vous pouvez consulter les plateformes d’offre d’emploi afin de constater que de nombreuses entreprises recrutent des stagiaires dans le domaine de la chimie ou des énergies renouvelables. Vous pouvez également visiter le site du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) afin de consulter les offres qu’ils proposent.

Les missions lors d’un stage de chimie en France peuvent être très variées. En travaillant en laboratoire, vous aurez par exemple à effectuer un travail analytique des risques. Il vous faudra également collaborer avec différentes équipes, qu’elles soient sur le terrain ou en contrôle qualité, afin de collecter les informations essentielles à vos missions. Vous pourrez également rédiger des bilans de fin de production de lots, ou des mises à jour de l’ensemble des documentations présentes au sein du département de recherche dans lequel vous évoluez. Vous aurez également à réaliser des études bibliographiques en début de stage afin de vous approprier les enjeux de l’entreprise vous employant. À la fin de votre stage, vous aurez un rapport de stage à rédiger et à présenter afin de rendre compte de vos différentes expériences et des nouvelles compétences acquises.