Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Stage Environnement

146 Offres de Stage Environnement

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Environnement par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 146

1 2 3 4 5 6 7 8

Stage dans le domaine Environnement par ville

Stage par métier dans le domaine Environnement

Stage par domaine en France

Parcourir par domaine les Stages de France

Si vous êtes porté par vos convictions, vos valeurs, et que vous souhaitez évoluer dans le domaine de l’environnement, vous devrez effectuer un stage lors de vos études afin d’acquérir l’expérience professionnelle nécessaire pour votre recherche d’un premier emploi. Le développement durable, la transition énergétique, le recyclage ou encore la protection de l’eau sont des sujets actuels en France et la demande de nouveaux profils dans ce secteur d’activité ne fait qu’augmenter. Si vous avez le projet de devenir ingénieur dans le secteur de l’énergie renouvelable, votre rôle sera d’optimiser les solutions existantes ainsi que d’innover afin d’en trouver des nouvelles toujours moins consommatrices d’énergie. Les problématiques autour du développement durable engendrent des besoins de recrutement aux postes d’ingénieur (voire ingénieur Recherche et Innovation), chargé d’études, consultant.... Ainsi, vous trouverez des nombreuses offres de stage dans le domaine de l’environnement.

Si vous souhaitez travailler dans le secteur de l’environnement et des énergies renouvelables, vous pouvez préparer un diplôme d’ingénieur avec spécialisation en énergies renouvelables qui vous amènera à obtenir un bac+5. Vous pouvez choisir votre spécialisation et vous spécifier dans le domaine de l’eau, suivre un Master économie de l’environnement, de l’énergie et des transports si vous avez des appétences pour l’économie, ou un Master construction durable matériaux. Cependant, le secteur de l’environnement a besoin de profils très variés et il est possible d’intégrer ce secteur même en travaillant dans la communication et le marketing, et en vous spécialisant dans ce domaine. Il en va de même pour les étudiants ayant un parcours en droit et qui souhaite se spécialiser dans le secteur de l’environnement et du développement durable.

Il existe de nombreuses offres de stage dans le secteur de l'environnement et du développement durable à Paris ou dans toute la France. La recherche d’un stage se fera principalement sur internet, mais vous pouvez également directement aller postuler dans les locaux des entreprises si vous habitez dans de grandes villes comme Paris. Vous pouvez postuler dans des structures publiques comme les CCI régionales, ou dans des entreprises privées qui proposent des stages en RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), un programme qui favorise les entreprises prenant en compte les enjeux de société actuels. Évidemment, l’écologie et le secteur de l’environnement représentent la majorité de ces offres de stage. Vous pourrez également être recruté par de grands groupes spécialisés dans l’énergie, l’environnement, le BTP et le secteur des transports.

Vous aurez différentes missions en fonction du domaine dans lequel vous souhaitez vous spécialiser. Par exemple, vous pourrez contribuer à la veille technique et réglementaire de la société en assistant à d’éventuelles présentations d’organismes spécialisés dans l’énergie, la technique, ou d’autres sujets ayant un rapport avec l’environnement et le développement durable. Vous pourrez également assister les Chefs de Projet dans la préparation d’opérations de communication, de réunion publique, de visites de sites afin de découvrir un large panel de tâches. Vous aurez généralement à travailler au sein d’équipes pluri-techniques dans des bureaux d’études voire des centres de recherches. Analyser, expérimenter, documenter seront les principales missions en tant que stagiaire. À la fin de votre stage, vous aurez un rapport à rédiger et à présenter, afin de résumer les missions que vous aurez effectuées ainsi que les nouvelles compétences que vous aurez développées.